Réponse aux fantasmes autonomistes d’Ali Amar et son Desk makhzénien
Amirouche Mehidi
Mr Ali Amar a copié largement l’article d’ARSO.ORG, un site soutenant le peuple sahraoui, mais à divers occasions il ne s’est pas privé de traiter les sahraouis de « séparatistes » et autre stupidités. Comment peut-il ensuite s’inspirer d’articles d’auteurs soutenant la cause de ces sahraouis infréquentables ? Si des auteurs de cette carrure soutiennent la lutte du peuple sahraoui c’est que leur cause vaut la peine d’être soutenue au minimum.
Il reprend pratiquement l’article, certes en l’enrichissant et il conclut que les accords militaires sont devenus caducs. La raison, en est, que le Maroc a proposé le projet de « l’autonomie » et que la donne a changé depuis. C’est vrai que la donne a changé mais pas dans le sens de son souhait. Les acquis les plus importants du peuple sahraoui (à coté d’autres) sont les jugements de la CJUE du 21 décembre 2016 et du 27 Février 2018. Le principe de l’autodétermination du peuple sahraoui a été sacralisé. En somme c’est le peuple sahraoui en toute liberté qui doit choisir son destin.
Le Maroc a beau concocté un ou plusieurs plans d’autonomie, mais ce n’est ni la France, ni les états-unis, ni l’Espagne qui doivent les juger mais bien le peuple sahraoui qui au nom de l’autodétermination, doit les approuver. Et ce principe est inscrit dans le marbre. Même le F.POLISARIO, représentant du peuple sahraoui, ne peut pas imposer une solution qui ne soit pas conforme aux aspirations du peuple.
Oui, monsieur Ali Amar, la donne a changé mais en faveur du peuple sahraoui. Les sahraouis aujourd’hui doivent être plus de 500 000 Habitants. Rien que dans les territoires que vous occupez illégalement il y a 16 000 diplomés du supérieur en chomage. On peut raisonnablement compter quelque choses comme 50 000 diplomés du supérieur dans toutes la communauté sahraouies.
Oui, monsieur Ali Amar, la donne a changé, l’allié stratégique du peuple sahraoui qui est le peuple algérien n’a jamais été aussi solidaire avec les sahraouis. Même les islamistes algériens sont solidaires des sahraouis. Pourquoi ? Parce que vous avez agressé le peuple sahraoui, comme vous avez agressé les algériens en 1963. Le même procédé, les mêmes méthodes, la même traîtrise. Tes compatriotes, s’énorgueuillent d’avoir donné une raclée aux algériens en 1963. Ils auraient dû en avoir honte. Attaquer un pays qui n’a ni armée, ni système qui vient de conquérir son indépendance. Ces insultes et ces stupidités renforcent la sympathie envers les sahraouis. Et puis au nom de quoi vous êtes au Sahara Occidental ? Au nom de la force des armes ? La France en 1959 a envoyé en tout 700 000 soldats en Algérie sans compter les supplétifs et elle est partie. Le temps travaille pour les sahraouis. Le mieux est de trouver un compromis et d’arrêter de parler de « sahara marocain ».
http://maroc-leaks.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire