Promover la participation politique des femmes aux postes de decision¨
Ils commencent les travaux de la Conférence des femmes ¨Promover la participation politique des femmes aux postes de decision¨ örganisé par le Parlement Pan-Africain et de l’ONU de fonds de Population qui se déroulent dans la ville égyptienne de Sharm El Sheikh, les 13-14 octobre 2016.
La Conférence se tient dans le cadre de la 4 législature du Parlement panafricain et que, par la première fois est célèbre hors de lui le siège officiel du PAP, Midrand (Afrique du Sud), à l’occasion du 150 anniversaire du Parlement égyptien, constitué à partir de 1866.
Jours 13 et 14, les femmes sahraouies participent à côté des femmes en Afrique et les représentants des organisations internationales lors de la Conférence sur « '.
La lutte des femmes sahraouies était présente aux discussions, dont le positionnement est unanime pour soutenir les aspirations légitimes et justes de la liberté et l’indépendance du peuple sahraoui, et le soutien pour les droits de la femme sahraouie selon le protocole de Maputo et autres protocoles et conventions relatives aux droits des femmes , contre la violence qui s’exerce contre les femmes et les filles et de la participation politique des femmes dans les postes de décision.
Notez que les femmes sahraouies font partie du Comité de suivi pour la mise en œuvre du protocole de Maputo, Malabo et des législations des États membres de l’UA Agenda 2063 qui concernent les droits des femmes et des filles en Afrique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire