Le Kenya réitère son plein soutien au doit du peuple sahraoui à l’autodétermination


(SPS)- La ministre des affaires étrangères du Kenya, Mme Amina Mohamed a réitéré la position "constante" de son pays de soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, conformément à la légalité internationale et aux décisions de l’Union africaine.

Mme Amina Mohamed qui recevait mardi, l’envoyé spécial du président de la République, M. Bachir Moustapha Sayed, a exprimé les vœux du Kenya pour une solution juste et durable au conflit du Sahara occidental devant permettre au permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance. 

Pour sa part, l’émissaire du président de la République a remis à la MAE un message du chef de l’Etat, M. Brahim Ghali à son homologue du Kenya, M. Uhuru Kenyatta.

L’entretien entre les deux parties a permis à l’émissaire sahraoui de passer en revue les derniers développements de la question du Sahara occidental et les récentes manœuvres du Maroc pour son adhésion au sein de l'Union africaine, saluant les relations bilatérales entre les deux pays.

L’audience s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de la RASD auprès du Kenya, M. Bah Elmed, a-t-on indiqué.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horst Kohler reçoit la militante sahraouie Aminatu Haidar

Sahara occidental: Podemos dénonce les manœuvres expansionnistes du Maroc

L'Algérie condamne et rejette l'immixtion "flagrante" du PE dans ses affaires internes