Le Président de la République condamne les "ignobles attentats terroristes" perpétrés à Paris

Le Président de la République, SG Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a fermement condamné samedi les "ignobles attentats terroristes" perpétrés la veille à Paris, réitérant l'engagement et la détermination de son pays à lutter contre le terrorisme.


"C'est avec une grande indignation et une profonde consternation et émotion que nous avons appris les ignobles attentats terroristes, perpétrés le vendredi, 13 novembre 2015 à Paris faisant des dizaines de morts et de blessés", a écrit le Président de la République dans un message adressé à son homologue français, François Hollande.

"Face à ces actes que l'on ne peut qualifier que de crimes contre l'humanité, et qui ont jeté dans l'émoi et la consternation tous les peuples épris de paix, de liberté et de justice, je tiens à vous exprimer, au nom du peuple sahraoui ainsi qu'en mon nom propre mes sincères condoléances et ma vive compassion", a t-il ajouté.

"Fidèle à son engagement dans la lutte, sa constance et sa détermination contre le terrorisme et son attachement aux valeurs humaines. La République Arabe Sahraouie Démocratique condamne de manière très ferme ces attentats terroristes", a souligné M. Abdelaziz dans son message.

"En cette douloureuse occasion, le peuple sahraoui tient à exprimer au peuple français son amitié et son entière solidarité. Ses pensées vont, en particulier, vers les blessés", a dit le président sahraoui, en exprimant aux familles des victimes ses condoléances les plus sincères et les plus attristées.
 (SPS)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horst Kohler reçoit la militante sahraouie Aminatu Haidar

Sahara occidental: Podemos dénonce les manœuvres expansionnistes du Maroc

L'Algérie condamne et rejette l'immixtion "flagrante" du PE dans ses affaires internes