Le "Je vais au Sahara" des coopérateurs, le message retentissant à l'exécutif espagnol


Les prétendues menaces contre la sécurité dans la région et les avertissements adressés aux citoyens espagnols n’ont pas diminué la ferme décision de se rendre dans les camps de la dignité.

"Je vais au Sahara", est la devise des ONG, des coopérateurs et du monde de la solidarité internationale, ainsi qu'un message à l'intention du gouvernement espagnol et de ses complices: les camps de réfugiés sahraouis sont toujours aussi sûrs, dignes et amicaux depuis 40 ans .

Les allégations du titulaire espagnol en complicité avec son homologue marocain n'ont pas empêché des dizaines de coopérateurs, sympathisants, délégations et familles d'accueil de se rendre dans les camps.

Les erreurs, le chantage n’ont pas pu briser la morale du monde solidaire qui se multiplie et notre cause gagne de plus en plus de sympathisants à travers le monde pour la simple raison qu’il est juste et noble.

À ce stade, des centaines d'étrangers parmi les délégations, les coopérateurs, les ONG et les familles d'accueil se rendent dans les camps pour passer quelques jours avec le peuple sahraoui afin de se familiariser avec ses traditions et ses coutumes, de profiter de son hospitalité et de passer des journées inoubliables avec les réfugiés qu’ils ont, ils vous l’offrent en signe d’amour et de solidarité.

De nombreuses familles d'accueil, principalement espagnoles, passent Noël, le nouvel an et le nouvel an en compagnie de familles sahraouies.

 Alors que beaucoup préfèrent passer leurs vacances à Cancun, dans les Caraïbes et dans des zones luxueuses, ces familles le passent avec des familles sahraouies dans des conditions assez difficiles, loin du confort. Ses cadeaux de Noël sont la chaleur humaine, la solidarité et la fraternité. Ils viennent dans les camps parce qu'ils savent qu'ils sont en sécurité.

 Brisant le paradigme des allégations du propriétaire espagnol espagnol, des centaines d'étrangers devraient se rendre dans les camps de réfugiés sahraouis, en particulier ce soir, un vol charter arrive avec des Basques et des Andalous.

Pour que les Affaires étrangères espagnoles aient une idée de l'ampleur du soutien aux Sahraouis: 400 membres étrangers de partis, d'associations, de syndicats et de comités de solidarité avec le peuple sahraoui réunis à la 44ème EUCOCO qui s'est tenue à Vitoria-Gasteiz, 22 et 23 novembre 2019 et qui a unanimement réitéré son soutien à l'autodétermination du peuple sahraoui, tient l'Espagne pour responsable de toutes les souffrances des sahraouis, condamne les violations graves et continues des droits de l'homme dans les zones occupées, demande qu'il soit mis aux voix mettre fin au pillage et au pillage des ressources naturelles sahraouies et ils réitèrent enfin leur soutien au POLISARIO en tant que représentant unique et légitime du peuple sahraoui.

Beaucoup de ceux qui ont pris part à la conférence EUCOCO ont été non seulement une fois, mais plusieurs et conseillent de visiter les camps sahraouis pour la riche expérience qu’ils apportent aux voyageurs.

Les déclarations malheureuses de l'ancien ministre des Affaires étrangères et prochain haut représentant de l'Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité, Josep Borrell, sont donc dénuées de fondement et ne sont que des hypothèses. En ce sens, le gouvernement sahraoui, dans une déclaration publiée jeudi, réfute ces approches et demande à l'Espagne d'assumer sa responsabilité politique, juridique et morale de mettre fin au processus de décolonisation du Sahara occidental au lieu de semer la confusion et de continuer à nuire un peuple sans défense

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horst Kohler reçoit la militante sahraouie Aminatu Haidar

Sahara occidental: Podemos dénonce les manœuvres expansionnistes du Maroc

L'Algérie condamne et rejette l'immixtion "flagrante" du PE dans ses affaires internes