Le gouvernement sahraoui déplore les déclarations malheureuses du ministre des Affaires étrangères espagnol
Le gouvernement sahraoui a déploré les déclarations du ministre des Affaires étrangères d'Espagne dans lesquelles il conseille à ses citoyens de ne pas se rendre dans les camps de réfugiés sahraouis en raison des menaces à la sécurité présumées qui pourraient être causées par ce qu'il appelle une instabilité croissante au Mali.
Dans une déclaration publiée aujourd'hui, le gouvernement de la République sahraouie et le Front Polisario ont déclaré que les déclarations de mercredi du ministre des Affaires étrangères espagnol et l'avertissement de ne pas se rendre dans les camps de réfugiés sahraouis sont injustifiables.
Le gouvernement sahraoui rappelle à l'exécutif espagnol que l'Espagne est la principale cause de la tragédie du peuple sahraoui, continue de faire du mal à ses justes revendications et à sa noble lutte et ternit l'image brillante des camps de réfugiés sahraouis, tout en se dérobant souffrance et participer à la solution du litige.
«Il est regrettable que le gouvernement espagnol persécute toujours les réfugiés sahraouis même après les avoir forcés à quitter leur foyer, après quarante-quatre ans de conspiration avec l'état d'occupation marocain, dans le but de les exterminer avec du napalm et du phosphore blanc. , interdit au niveau international. "
Le ministre espagnol, avec ces déclarations sans fondement, veut créer une ambiguïté et tenter de donner une mauvaise image de certains camps qui se caractérisent par leur sécurité et leur lieu d’action pour de nombreuses organisations humanitaires internationales. C’est l’Espagne, qui est complice du Maroc et c’est la France qui a préfabriqué les idées fausses et l’existence de l’horreur et du danger imminent dans les camps de réfugiés sahraouis, des idées fallacieuses qui servaient auparavant à intimider et à forcer les organisations humanitaires à cesser leurs activités et à les abandonner, et de réduire ainsi l'aide humanitaire fournie à ces réfugiés, rappelle la déclaration du gouvernement sahraoui.
En ce sens, le gouvernement sahraoui et le Front Polisario répètent qu'il n'y a aucune base pour de telles mises en garde et que les camps de réfugiés sahraouis peuvent être visités en toute sécurité.
En ce qui concerne le terrorisme au Sahel, nous savons tous qui l’encourage et le soutient. On sait qu'il se nourrit principalement de drogues du Royaume du Maroc, premier producteur et exportateur de cannabis au monde.
Le gouvernement sahraoui et le Front Polisario condamnent les déclarations infondées du ministre espagnol des Affaires étrangères et ne surprennent personne avant leur rencontre avec leur homologue marocain. Dans ce cadre, l'Espagne doit assumer sa responsabilité politique, juridique et morale de mettre fin au processus de décolonisation du Sahara occidental au lieu de continuer à attaquer un peuple sans défense.
Commentaires
Enregistrer un commentaire