L'Arabie saoudite accueille dimanche une réunion sur la crise en Jordanie


RYADH- L'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Koweït et la Jordanie discuteront dimanche à La Mecque des moyens de soutenir la Jordanie pour l'aider à sortir de la crise qu'elle traverse, a indiqué samedi l'agence de presse saoudienne.

Le roi Salmane a suivi la "crise" en Jordanie et décidé d'organiser cette rencontre quadripartite à La Mecque, dans l'ouest du royaume, a indiqué l'agence de presse saoudienne SPA.

"Les discussions porteront sur les moyens de soutenir la Jordanie pour l'aider à sortir de la crise qu'elle traverse", a précisé SPA.

Le gouvernement jordanien avait annoncé un projet de loi sur l'impôt sur le revenu. Le texte prévoyait une augmentation entre 5% et 25% des impôts pour les particuliers et imposait les personnes ayant un salaire annuel supérieur à 8.000 dinars (environ 9.700 euros).

Des manifestations nocturnes avaient été organisées durant plusieurs jours pour réclamer le retrait de ce projet de loi. Une grève générale a été organisé mercredi dans tout le pays à l'appel des syndicats pour protester contre des mesures d'austérité.

Le gouvernement jordanien a finalement annoncé jeudi le retrait de ce projet de loi.

Le mouvement de protestation populaire en Jordanie a conduit à la démission du Premier ministre jordanien. Pour calmer la rue, son successeur, qui doit encore former un gouvernement, a décidé de retirer le projet de loi controversé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horst Kohler reçoit la militante sahraouie Aminatu Haidar

L'Algérie condamne et rejette l'immixtion "flagrante" du PE dans ses affaires internes

Sahara occidental: Podemos dénonce les manœuvres expansionnistes du Maroc