CRS: une réfugiée sahraouie sur deux souffre d'anémie chronique

CHAHID EL HAFEZ - Le directeur de cabinet du président du Croissant rouge Sahraouie (CRS), Mohamed Lamine Boukhars a révélé mercredi à Chahid El Hafez (camps de refugiés sahraouis) qu'une réfugiée sahraouie sur deux souffrait d'une anémie chronique à cause de la malnutrition, tandis que 7% de refugiés étaient allergiques estimant que les sahraouis souffraient d'un manque flagrant de médicaments.

"Les statistiques issues des études élaborées par des organisations relevant des Nations unis font état d'une réfugiée sahraouie sur deux atteinte d'anémie chronique en raison de la malnutrition, alors que 7% de réfugiés sahraouis souffrent de l'allergie constituant ainsi le taux le plus élevé enregistré au niveau mondiale à cause de leurs conditions difficiles", a relevé le responsable sahraoui lors d'une visite organisée au CRS au profit des délégations participants aux travaux de la célébration du 45ème anniversaire de la création du front Polisario.

S'agissant du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), M. Boukhars a fait savoir que son rôle consiste en la vaccination des enfants et des mères, tout en assurant l'enseignement à travers la restauration des écoles, ajoutant que ce rôle est insuffisant par rapport aux besoins des enfants réfugiés, notamment les enfants handicapés nécessitant un programme spéciale.

Par ailleurs, le même responsable a mis en garde contre un manque fulgurant en matière de médicaments notamment ceux réservés aux maladies chroniques.

A ce propos, le directeur de cabinet a fait état de la réception d'un lot de médicament de la part de l'Association des Oulémas musulmans algériens pour combler le déficit enregistré, en attendant une réponse internationale aux revendications des refugiés.

Le CRS comprend 245 bénévoles chargés de la réception d'aides en coordination avec le Croissant rouge algérien (CRA) pour les distribuer, ensuite, sur les réfugiés sahraouis se trouvant dans les différents camps.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horst Kohler reçoit la militante sahraouie Aminatu Haidar

Sahara occidental: Podemos dénonce les manœuvres expansionnistes du Maroc

L'Algérie condamne et rejette l'immixtion "flagrante" du PE dans ses affaires internes