La France a soutenu le Maroc contre l’envoyé spécial Ross
La France est le principal obstacle devant la résolution du conflit du Sahara Occidental. Paris n’a pas l’intention de laisser l’ONU faire son travail sur la base de la légalité internationale.
Le Maroc peut compter sur son soutien lorsqu’il décide de narguer les Nations Unies :
1- lors du retrait de confiance de M. Christopher Ross
2- lors de la décision d’expulser la composante civile de la MINURSO.
Dans une note envoyée le 1er juin 2012, Rachid Bouhlal, ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis fait part de son entretien avec François Delattre, Ambassadeur de France à Washington dans lequel, celui-ci lui déclare que « la France partage tout à fait les préoccupations du Maroc quant à l’évolution de la question du Sahara » Occidental et « comprend parfaitement la position » du Maroc « au sujet du retrait de la confiance à M. Ross ».
» Il m’a assuré, à cet égard, du soutien de son pour traverser cette période délicate » ajoute-t-il.
Delattre est depuis le 12 juin 2014 le représentant permanent de la France auprès des Nations Unies. C’est lui qui a déclaré que « le Maroc est une maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre ». Une expression pas étonnante provenant d’un homosexuel qui aurait sûrement pris son pied dans le royaume de la débauche.
http://maroc-leaks.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire