Mohammed VI, le roi « virtuel » du Maroc
En France depuis février, Mohammed VI laisse derrière lui un pays en ébullition et des chantiers en attente. Son absence suscite de plus en plus critiques et inquiétudes malgré une intense communication sur les réseaux sociaux
RABAT – Pour avoir des nouvelles de leur roi lorsqu'il est en voyage à l'étranger, les Marocains ne consultent pas l'agence de presse officielle, mais les réseaux sociaux.
Tranchant avec la relative discrétion qu'il affiche depuis quelques mois au Maroc, Mohammed VI, par son penchant pour les selfies à l'étranger, supplée à la communication officielle minimale qui entoure ses fréquents voyages. Il ne manque pas de poser en compagnie de Marocains résidant à l'étranger ou d'artistes réputés proches de lui.
Sans nouvelles de lui depuis plusieurs semaines, les Marocains découvrent donc avec surprise qu'il a subi une opération chirurgicale le 26 février à Paris, suite à un trouble du rythme cardiaque. Ils l’apprennent par le biais d'une photo montrant Mohammed VI, alité, entouré de ses enfants, de son frère et de ses sœurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire