La DGED tente de discréditer le site Maroc Leaks
Un nouveau Farid Mnebhi a fait irruption sur le site Médiapart. Il se fait appeler Rachid Barbouch et, pour mieux viser son objectif il s’affiche en photo avec le roi du Maroc dans un grossier photomontage qui prétend que Mohammed VI est bel et bien vivant et il se porte bien.
Dans le même but, il s’en prend au site Maroc Leaks l’accusant d’être derrière la rumeur de la mort du souverain, alors que la rumeur a été répandue, en premier, par des marocains sur le réseau du Whatsapp.
Les agents de la DGED peinent à présenter une preuve décisive qui puisse démentir cette rumeur qui a pris l’allure de vérité incontournable. Jusqu’à présent, les photos avancées par le service de Yassine Mansouri ont été faites en été et n’arrivent pas à convaincre le public marocain qui se demande qu’est-ce qu’il y a derrière cette disparition du roi marocain.
D’ailleurs, il y a lieu de se demander pourquoi, en ce moment précis, le Makhzen a organisé un colloque à l’Institut du Monde Arabe sur la monarchie marocaine? Les nervis de Mohammed VI, paniquent-ils face au soulèvement marocain contre l’injustice et la précarité? Y voient-ils un nouveau Printemps marocain?
Liens des articles de Rachid Barbouchi:
1- Le Roi du Maroc Mohammed VI a-t-il divorcé ?
2- « Décès » du Roi du Maroc: Fake News de Maroc Leaks
Commentaires
Enregistrer un commentaire