Prisonniers de Gdeim Izik: AI appelle le Maroc à respecter les droits de défense
LONDRES- L’organisation des droits de l’Hommes, Amnesty International (AI), a appelé les autorités marocaines à respecter les droits de défense du groupe des prisonniers de Gdeim Izik après l’interdiction d’entrer au Maroc de deux de leurs avocats.
Deux avocates, Ingrid Metton et Olfa Ouled, du groupe des militants politiques sahraouis de Gdeim Izik, détenus au Maroc depuis plus de sept ans, ont été interdites lundi dernier, d'entrer au Maroc.
Dans un tweet posté après cette expulsion, l’ONG a souligné que les autorités marocaines "doivent respecter les droits des prisonniers de Gdeim Izik, qui incluent le choix des avocats".
AI a également exhorté les autorités marocaines à s’assurer que "les politiques d’immigrations ne soient pas discriminatoires, y compris sur la base de considérations politiques".
L’organisation a relevé que "les deux avocates françaises expulsées du Maroc allaient rendre visite aux détenus sahraouis de Gdim Izik, condamnés en juillet 2017 à de lourdes peines de prison dans un procès manifestement inéquitable".
Commentaires
Enregistrer un commentaire