Le président de la République reçoit l’Envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara occidental


Le Président de la République, Secrétaire général du Front Polisario, Ibrahim Ghali, a reçu jeudi l'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Horst Kohler, qui poursuivait sa visite dans la région en vue de relancer le processus de règlement du conflit du Sahara occidental.

Les deux parties ont eu un entretien en tête à tête au siège de la présidence de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), au camp Chahid El-Hafedh.

Un point de presse sera animé par le président de la République à l'issue de l'entretien avec M. Kohler, qui poursuivait sa visite dans la région en vue de relancer le processus de règlement du conflit du Sahara occidental dans un cadre permettant au peuple sahraoui d'exercer son droit à l'autodétermination conformément aux résolutions des Nations unies.

A son arrivée mercredi à Aousserd, M. Kohler a exprimé sa détermination à résoudre le conflit du Sahara occidental et sa satisfaction quant à l’avenir des négociations du plan de règlement onusien.

La tournée de M. Kohler dans la région est la première, depuis sa nomination le 8 septembre dernier par le secrétaire général Antonio Guterres comme son envoyé personnel au Sahara occidental, en remplacement de Christopher Ross.(SPS)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horst Kohler reçoit la militante sahraouie Aminatu Haidar

Sahara occidental: Podemos dénonce les manœuvres expansionnistes du Maroc

L'Algérie condamne et rejette l'immixtion "flagrante" du PE dans ses affaires internes