Kohler s’entretient avec la délégation des négociateurs


L'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Horst Kohler, s’est entretenu, mercredi, avec la délégation des négociateurs du plan de règlement du conflit du Sahara occidental établi par l’ONU en 1991.

L’entretien s’est tenu en présence du président du Parlement, Khatri Addouh, du coordinateur sahraoui avec la Mission des Nations Unies pour l´organisation du référendum d'autodétermination au Sahara occidental (Minurso), Mhamed Khedad, du représentant du Front Polisario auprès des Nations unies, Boukhari Ahmed, du ministre de la Défense sahraoui, Abdelahi Lehbib, et la Secrétaire générale de l’Union nationale des femmes sahraouies, Fatma Mehdi.

L’envoyé personnel du SG de l’ONU a entamé mercredi matin une visite de deux jours aux camps de réfugiés sahraouis en vue de relancer le processus de règlement du conflit du Sahara occidental dans un cadre permettant au peuple sahraoui d'exercer son droit à l'autodétermination conformément aux résolutions des Nations unies.

M. Kohler, qui a été reçu auparavant par des responsables sahraouis à son arrivée aux camps de réfugiés, s’est rendu à Aousserd où il a rencontré la première responsable de la wilaya, Mariem Salek Hamada, en présence notamment des membres du gouvernement, du Parlement, du Conseil consultatif sahraouis, et des autorités locales.

Première du genre depuis sa nomination par le secrétaire général de l'Onu, Antonio Guterres, en remplacement de Christopher Ross, la tournée dans la région de M. Kohler a été entamée il y a trois jours au Maroc, où il a été reçu par le roi Mohamed VI et rencontré le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani. (SPS)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horst Kohler reçoit la militante sahraouie Aminatu Haidar

Sahara occidental: Podemos dénonce les manœuvres expansionnistes du Maroc

L'Algérie condamne et rejette l'immixtion "flagrante" du PE dans ses affaires internes