Les princesses et les princes du Maroc monopolisent l'investissement et saisissent la richesse du pays


Peu de Marocains sont ceux qui connaissent les activités commerciales des princesses Marie nom Belle, les sœurs du roi Mohammed VI et les activités de son frère, le prince Rashid, commercial, selon la réalisation publié le magazine « agent Tel » (agent Thiel) dans la question de la fin de la semaine, chacun de ces « grandes entreprises » (Holding ), Établi entre 2004 et 2007, le règne de leur frère le roi actuel, qui a été nommé roi prédateur en raison de son acquisition de pouvoir et de richesse.
L'activité royale du Maroc est souvent limitée à la Royal Holding Company (NIS), la plus grande holding marocaine, et à Siger, détenue par le roi Mohammed VI, le propriétaire de la plupart des actions de National Investment Company, .
Selon le même magazine. Quand j'ai décidé, « le Maroc Investment Company » (SNI) et la société « Omnium Afrique » (ONA) de se retirer du marché boursier en 2010 a vu la lumière de nombreux groupes (Alholdeng) tels que « Broviduns Holding » (Providence Holdings) et « onhold » (Unihold) (Star Finance) et Yano Partition (Yano).
Ces quatre groupes représentent environ 49% de Coprograd, qui est à la tête de la Société nationale d'investissement (SNI), selon les données de 2014,
Selon le même magazine, ces quatre groupes appartiennent respectivement aux soeurs du Roi Mohammed VI, Maryam, propriétaire d'Unihold, propriétaire de Star Finances, propriétaire de Yano Partition, Holding (Providence Holding) leur frère et frère du roi, le prince Rashid.
Toutes ces sociétés sont enregistrées auprès des tribunaux de Casablanca et de Rabat. La plupart de ses activités sont dans l'immobilier principalement, de la finance, des essences de l'industrie et l'agriculture, et la location de voiture, et parmi les gestionnaires de ces sociétés le magazine a déclaré que les noms gérés par ma femme sœur du prince Rashid, Umm Al Ghaith Boufares, et Abla Boufares, et Mehdi Bijoutier, fils de la Banque du Maroc, Abdul Latif Jawahery, directeur du bureau du prince Rashid.
Le magazine cite Mehdi Jawahery en disant que sa mission n'est pas d'apparaître, mais ajoute à l'inverse que son manque de communication avec la presse ne signifie pas que l'entreprise qu'il dirige n'est pas transparente.
La plupart des profits et des bénéfices de ces sociétés proviennent maintenant de la Royal Royal Investment Corporation (SNI) et de ses filiales, et leur viennent à travers leur portefeuille d'investissement au sein de la même Holding et le représentant de Copropar.
Il a révélé le magazine, par exemple, que « Koprubar » (Copropar) a permis holding prince Rashid de réaliser un bénéfice de 50 millions de dirhams en 2014 et a atteint AED 30,4 millions bénéfice net pour la tenue de la princesse Mary, et 27,8 millions AED noms de portefeuille Princesse, et 25 millions de dirhams de maintien Princesse Belle , Tout ce qui était net et toujours tirer un an est 2014.
Le magazine nous apprend que le premier aventurier dans le monde des affaires et de la finance, parmi les fils de Hassan II, est le prince Rachid, bien sûr après son frère le roi Mohammed VI. Prince Rashid a créé sa propre entreprise en 2004, en se fondant sur de grandes expériences, comme Ahmed Rahho, directeur général du prêt immobilier et du tourisme (CIH), et Khaled Sakhi et Mehdi lapidaires, les deux Eshetglan au bureau du prince.
La princesse Marie, qui Holding a créé en 2006 à Achraf Vooklt l'exécuter Bnhristi, directeur du bureau, et de Nadia et Amina al-Dulaimi, le sanglant Ngelta général Ahmed al-Dulaimi, qui a été assassiné dans des circonstances mystérieuses quand il est sorti de la rencontre avec le défunt roi Hassan II en 1981.
En 2007, la princesse Hasna Holding a été fondée par elle et, parmi ses partenaires dans cette danse, Tell Kell révèle les noms de la soeur de Umm Kulthum Boufaris, l'épouse du prince Rashid.
Les sources du magazine soulignent que la plupart des activités et des bénéfices de ces groupes sont réalisés grâce à leur travail au Maroc. Le magazine ajoute que la plupart des activités de ces groupes sont sous la couverture royale « Société nationale d'investissement » Alholdeng (SNI), de sorte qu'ils ne sont pas applicables aux offres publiques, avec que parmi les clients de ce groupe, on trouve une des grandes entreprises publiques telles que « Société nationale pour les voitures de routes » et « Fonds Sécurité sociale nationale "et" Sports marocains ".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horst Kohler reçoit la militante sahraouie Aminatu Haidar

Sahara occidental: Podemos dénonce les manœuvres expansionnistes du Maroc

L'Algérie condamne et rejette l'immixtion "flagrante" du PE dans ses affaires internes