Les forces marocaines répriment "violemment" une manifestation à El-Aâyoun occupée


El-AAYOUN (Territoires sahraouis occupés) - Les forces d'occupation marocaines ont violement intervenu contre une manifestation pacifique des Sahraouis à El-Aâyoun qui réclament le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance, a indiqué dimanche une source judiciaire sahraouie.
Les manifestants sahraouis ont scandé des slogans demandant le départ du colonisateur marocain et le respect des droits de l'Homme dans les territoires occupés du Sahara occidental, ainsi que la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines, a ajouté la même source.
A l’occasion du procès des prisonniers politiques sahraouis du groupe Gdeim Izik, les autorités marocaines ont déployé les forces militaires dans les villes occupées pour réprimer toutes manifestations pacifiques demandant l’autodétermination du peuple sahraoui.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sahara occidental: Haidar demande à l'ONU la protection des défenseurs des droits humains

Ghali relève l'échec du Maroc à exclure le Sahara occidental de l'UA

Compte-rendu confidentiel de réunion entre hauts responsables marocains et français