Sahara occidental: la COPPPAL appelle l'ONU à la relance des négociations en vue d'une une solution juste au conflit


La Conférence permanente des partis politiques d'Amérique latine et des Caraïbes (COPPPAL) a appelé le Conseil de sécurité de l'ONU à relancer les négociations entre le Front Polisario et le Maroc en vue de parvenir à une solution juste au Sahara occidental garantissant
le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, a rapporté l'agence Prensa Latina.
"Nous appelons à une solution juste et définitive garantissant le droit du peuple sahraoui, frère à l'autodétermination et à liberté", a indiqué la COPPPAL à la fin de sa 34eme réunion tenue vendredi à Asunci?n.
La COPPPAL a également exprimé sa préoccupation quant à la situation dégradante dans les territoires occupés de la République arabe sahraouie démocratique (RASD). "Nous exprimons notre préoccupation quant à la situation du peuple frère sahraoui", a-t-elle dit.
Elle a affirmé que "la question du Sahara occidental est un problème de décolonisation qui doit être résolu sur la base de l'application de l'autodétermination conformément à la doctrine de l'ONU".
La COPPPAL a, en outre, réitéré son soutient à la lutte du Front Polisario et de la RASD pour l’indépendance, condamnant les violations des droits de l'homme commises par le colonisateur marocain.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horst Kohler reçoit la militante sahraouie Aminatu Haidar

Sahara occidental: Podemos dénonce les manœuvres expansionnistes du Maroc

L'Algérie condamne et rejette l'immixtion "flagrante" du PE dans ses affaires internes