Les femmes de l’Association des Femmes Sahraouis en France (FSF) exprime sa solidarité avec l’activiste sahraoui Sukeina Jedehlu
Les femmes de l’Association des Femmes Sahraouis en France , FSF, exprime sa solidarité avec l’activiste sahraoui Sukeina Jedehlu. La FSF condamne de forme énergique l’agression brutale dont a fait objet le militant par les droits de l’homme et président de l’avenir du Forum de la femme Saharaoui Jedehlu d Sukeina .
Le militant sahraoui manquait dans el Aaiún (Sahara occidental) en 1981, étant soumis à des viols et tortures de la police marocaine lui enlevé pour son activisme en faveur de l’indépendance du Sahara occidental.
Cette fois-ci Sukeina a été agressé par les forces d’occupation marocaines pour avoir participé à une manifestation pacifique pour protester contre le démantèlement du camp de Gdeim Izik en 2010 organisé par le coordonnateur Gdeim izik camp dans la ville de Fum El Wad (à proximité d’el Aaiun).
Après l’assaut et en état de coma a été transféré à l’hôpital où a été soumis à une opération chirurgicale. Son état est grave.
Commentaires
Enregistrer un commentaire