Le conseil des ministres salue la nouvelle pétition internationale appelant à organiser le référendum d'autodétermination pour le peuple sahraoui


Le Conseil des ministres a exprimé samedi sa satisfaction du lancement d'une pétition internationale demandant au Conseil de sécurité de l'ONU d'organiser, "avant la fin 2017", le référendum d'autodétermination pour le peuple sahraoui, dénonçant les pratiques d'obstruction et de provocation du Maroc.
Dans un communiqué sanctionnant une réunion tenue sous la présidence du Président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, le Conseil des ministres a souligné que les Nations Unies doivent assumer sa responsabilité à travers l’exercice des pressions et les sanctions nécessaires sur l'Etat marocaine afin d'accélérer la décolonisation de la dernière colonie en Afrique.
Le Conseil a, à cet égard, appelé à la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines et l'arrêt des pratiques de harcèlement et de déportation perpétrée contre eux par les autorités d’occupation marocaines et à faire la lumière sur le sort de plus de 651 disparus sahraouis aux mains du Maroc.
Il a en outre appelé à doter la MINURSO d'un mécanisme pour protéger et surveiller les droits de l'homme au Sahara occidental et les rapporter, l’arrêt du pillage des ressources naturelles et au démantèlement du mur de la honte marocain qui représente un crime contre l'humanité. (SPS)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horst Kohler reçoit la militante sahraouie Aminatu Haidar

Sahara occidental: Podemos dénonce les manœuvres expansionnistes du Maroc

L'Algérie condamne et rejette l'immixtion "flagrante" du PE dans ses affaires internes