Ouverture à Boujdour de la 7e édition d’ARTIFARITI

La ministre de la culture, Khadija Hamdi a supervisé dimanche l'ouverture de la 7e Rencontre Internationale des Arts et des et des Droits de l’Homme au Sahara occidental (ARTIFARITI) qui se tient du 31 octobre au 10 novembre courant à la wilaya de Boujdour sous le slogan :" 40 ans de résistance".



La cérémonie a été assistée par des hauts responsables sahraouis, le chargé d’ARTIFARITI en Espagne et un certain nombre d'artistes et des associations participant à l’événement.

La 7eme édition connait la participation des artistes venant d’Algérie, d’Espagne, d’Allemagne, de Colombie, de France, du Mexique, des Etats unies d’Amérique et de Norvège, ainsi que des artistes sahraouis.

Dans une déclaration à la SPS, la ministre de la culture a souligné l’importance de la lutte culturelle qui constitue un espace ouvert à tous les peuples et n’accepte pas l’exclusion et la marginalisation. 

Concernant le programme de cette année,Mme Hamdi a indiqué qu’il comprend plusieurs projets artistiques et un certain nombre de conférences qui seront présentées par des responsables sahraouis et des participants à l’événement".

Elle a également souligné que les participants visiteront plusieurs wilayas et institutions de la RASD touchées par les dernières inondations.

 (SPS)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horst Kohler reçoit la militante sahraouie Aminatu Haidar

Sahara occidental: Podemos dénonce les manœuvres expansionnistes du Maroc

L'Algérie condamne et rejette l'immixtion "flagrante" du PE dans ses affaires internes