Ouverture à Boujdour de la 10ème édition du forum pour le dialogue interreligieux

La 10ème édition du forum pour le dialogue interreligieux s’est ouverte dimanche au centre informatique de Chahida Naaja à la wilaya de Boujdour, en présence du président du CN, du SG de l’UJSARIO et le ministre de la Justice et des Affaires religieuses, ainsi que des personnalités religieuses d'Algérie, de Mauritanie et des chercheurs des États-Unis d’Amérique.
Ont également pris part à cette édition, les imams et érudits de la RASD en présence des membres du Secrétariat national du Front Polisario et des cadres représentants les diverses institutions gouvernementales de la RASD.
Intervenant à l’ouverture de cette édition, le ministre de la Justice et des Affaires religieuses, M. Hamada Selma a exhorté les participants à manifester les valeurs de la justice appelés par les livres divins pour faire face à toutes les formes d'injustice
Le forum débattra le thème du Prophète Yahya (paix sur lui) à travers plusieurs conférences animées par les imams et érudits musulmans, des chercheurs et évêques chrétiens.
Le forum est devenu un évènement annuel organisé par la jeunesse sahraouie en collaboration avec la fondation américaine Christ the Rock et parrainé par le ministère de la Justice et des Affaires religieuses de la RASD.
 (SPS)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horst Kohler reçoit la militante sahraouie Aminatu Haidar

Sahara occidental: Podemos dénonce les manœuvres expansionnistes du Maroc

L'Algérie condamne et rejette l'immixtion "flagrante" du PE dans ses affaires internes