Des pluies diluviennes laissent des dégâts matériels considérables à la wilaya de Dakhla

Des dizaines de réfugiés de la wilaya de Dakhla ont perdu leurs habitations en raison de fortes pluies tombées la nuit de lundi à mardi, a-t-on indiqué.

"Des pluies diluviennes ont détruit des habitations des réfugies construites en boue ou en tentes en toiles, plusieurs institutions publics, des et des centres sociaux ont été également détruit, sans enregistrer aucune victime", a affirmé un responsable de la wilaya de Dakhla contacté par la SPS.

Pour ce fait, les équipes du Croissant-Rouge sahraoui en compagnie des organismes humanitaires internationaux activant dans les camps de réfugiés sahraouis se trouvent sur place pour évaluer les pertes et les besoins nécessaires de la population affectée.

Le Gouvernement sahraoui a également mis en place une cellule de crise conduite par le Premier ministre, Abdelkader Taleb Oumar qui se réunit régulièrement pour évaluer les dégâts et répondre aux besoins d’urgence des familles affectées par cette catastrophe naturelle.

Auparavant les campements des refugiés sahraouis ont vécu durant les journées du 17 et 18 octobre 2015 des pluies diluviennes, accompagnées de violents vents et des fortes averses d’eau qui ont causé des dégâts matériaux considérables en tentes et habitations des refugiés et la perte des denrées alimentaires et leurs équipements domestiques et des destructions des centres sociaux au niveau de toutes les wilayas et plus particulièrement la wilaya d’Aousserd qui est la plus affectée, rappelle-t-on.

Les équipes du CRS poursuivent leurs travaux conjointement avec les Agences Onusiennes et les ONGs (UNHCR, PAM, UNICEF, CRA, OXFAM, CISP, CRS) opérantes sur le terrain afin d’arriver a une évaluation précise du volume des dégâts et la définition des besoins d’urgence.
 (SPS).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horst Kohler reçoit la militante sahraouie Aminatu Haidar

Sahara occidental: Podemos dénonce les manœuvres expansionnistes du Maroc

L'Algérie condamne et rejette l'immixtion "flagrante" du PE dans ses affaires internes