Christopher Ross arrive aux camps de réfugiés et s’informe de l’ampleur des dégâts causées par les pluies diluviennes
L’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, M. Christopher Ross est arrivé samedi aux camps de réfugiés sahraouis où il s’est informé de l’ampleur des dégâts causés par les pluies diluviennes qui se poursuivent depuis plus d’une semaine sur ces réfugiés qui dépendent totalement de l’aide humanitaire internationale.
Cette visite a permis à l’émissaire onusien de s’informer sur place, notamment à la wilaya de Boujdour, Smara et Aousserd, de l'ampleur des pertes des habitations et des biens des réfugiés sahraouis et la nécessité de dépêcher des aides humanitaires d'urgence pour protéger ces réfugiés contre le froid et la famine, surtout après la rupture des stocks de nourriture, en attente d'une solution politique pour mettre fin aux souffrances du peuple sahraoui.
M. Ross devra se réunir avec le ministre de l'Intérieur, M. Hamma Salama pour s’informer des statistiques de cette catastrophe naturelle, avant de rencontrer dimanche la délégation sahraouie aux négociations. La délégation du Front Polisario devra rappeler l’émissaire onusien les demandes de l'Union africaine et de la partie sahraouie à la communauté internationale de fixer une date pour la tenue d’un référendum au Sahara occidental, étant la seule issue à ce long conflit.
(SPS)
Commentaires
Enregistrer un commentaire